Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Campari se dote d'un nouveau PDG expérimenté, Simon Hunt
information fournie par Boursorama avec AFP 04/12/2024 à 11:31

( AFP / STEFANO RELLANDINI )

( AFP / STEFANO RELLANDINI )

Le groupe italien de spiritueux Campari a nommé mercredi Simon Hunt au poste de PDG pour prendre la relève de Matteo Fantacchiotti, qui avait démissionné en septembre, cinq mois à peine après avoir pris ses fonctions.

Simon Hunt a été notamment PDG du producteur de whisky écossais William Grant & Sons, où il a passé 14 ans, et a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie des spiritueux haut de gamme, a indiqué Campari dans un communiqué.

Sa nomination a été bien accueillie à la Bourse de Milan, où le titre grimpait de 4,76% à 6,116 euros peu après 10h00 (9h00 GMT), dans un marché en hausse de 0,95%.

De nationalité australienne et britannique, Simon Hunt est "un vétéran de l'industrie et un dirigeant reconnu, doté d'une solide expérience dans l'accélération de la croissance des entreprises et la création de marques mondiales", relève Campari.

En outre, il "possède une grande expertise des marchés internationaux, en particulier du marché stratégique des États-Unis, ainsi que des marchés émergents".

L'ancien PDG de Campari, l'Italien Matteo Fantacchiotti, avait démissionné à la mi-septembre "pour raisons personnelles".

Il avait évoqué peu auparavant lors d'une conférence avec des investisseurs la "faiblesse" de l'industrie des spiritueux, ce qui avait fait plonger le titre en Bourse.

Le groupe s'était empressé de préciser qu'il avait commenté "les tendances générales du secteur" aux Etats-Unis, sans faire référence aux "performances spécifiques" de Campari.

Auparavant directeur général de l'Asie-Pacifique, M. Fantacchiotti avait pris les commandes du groupe en avril, succédant à Bob Kunze-Concewitz, qui est resté au conseil d'administration du groupe après un mandat de seize ans.

Après la démission de son successeur, M. Kunze-Concewitz avait présidé un comité de transition comprenant le directeur financier et opérationnel Paolo Marchesini et le directeur du développement commercial du groupe Fabio Di Fede, qui était chargé de choisir le nouveau PDG.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo satellite diffusée par Planet Labs PBC montrant de la fumée s'élevant au-dessus de Port-Soudan après une frappe contre un dépôt de carburant, le 6 mai 2025 ( Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 08.05.2025 10:08 

    De nouvelles attaques de drones ont visé jeudi pour le cinquième jour consécutif des régions de l'est et du sud du Soudan tenues par l'armée, jusqu'à récemment épargnées par la guerre, selon des sources militaires qui ont imputé ces frappes aux paramilitaires. ... Lire la suite

  • Un Irakien montre des images de ses amis morts en essayent de rallier l'Europe, à Erbil, dans le nord de l'Irak, le 19 mars 2025  ( AFP / Shwan MOHAMMED )
    information fournie par AFP 08.05.2025 10:08 

    Après avoir tenté, pendant près d'une décennie, d'obtenir des papiers en Allemagne, Mohamed Jalal a été expulsé. Dans son Kurdistan d'Irak natal, c'est un retour à la case départ, dans le dénuement le plus total. Comme lui, des milliers d'Irakiens et d'autres venus ... Lire la suite

  • Imamoglu's last message on social media had been a call to join a protest organised by his party ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 08.05.2025 09:45 

    Les autorités turques ont bloqué jeudi l'accès au compte X du maire incarcéré d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, principal rival du président Recep Tayyip Erdogan, qui compte près de 10 millions d'abonnés, a constaté l'AFP. Un message précise: "Compte restreint -- @ekrem_imamoglu ... Lire la suite

  • Le haut-commissaire pour la Nouvelle-Calédonie Louis Le Franc (2eg), le ministre des Outre-mer Manuel Valls (c) et le conseiller spécial du Premier ministre Eric Thiers (2e d) assistent à une séance plénière sur l'avenir institutionnel du territoire à Nouméa, le 2 mai 2025 en Nouvelle-Calédonie ( AFP / Delphine MAYEUR )
    information fournie par AFP 08.05.2025 09:34 

    Les discussions engagées cette semaine sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie entre indépendantistes et non-indépendantistes sous l'égide de Manuel Valls ont échoué, laissant l'archipel sans cap politique clair, un an après les violences les plus ... Lire la suite